Une nouvelle tablette Galaxy Tab A chez Samsung
Alors que la Tab A 9,7″ affichait des caractéristiques un peu chiches, la version 10,1″ montre des signes plus positifs. À l’intérieur, c’est un SoC Exynos 7870 à 8 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz et épaulé par un iGPU Mali-T830 ainsi que 2 Go de RAM. La mémoire interne de 16 Go n’offre que 9,2 Go à l’utilisateur, mais peut être étendue par l’ajout d’une carte microSD. L’augmentation de la taille et de la définition de l’écran s’accompagne d’une capacité accrue pour la batterie, atteignant 7 300 mAh.
Cette Tab A 10,1″ est également la première ardoise de Samsung à sortir directement sous Android 6.0 Marshmallow — un OS qui semble avoir du mal à se frayer un chemin jusqu’aux tablettes, la Pixel C de Google faisant office d’exception sur le marché. Ceux qui s’adonnent à la photographie avec une tablette seront heureux de constater que la Tab A embarque un capteur dorsal de 8 Mpx, suppléé à l’avant par un capteur de 2 Mpx.
Le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 ainsi que les GPS / Glonass / Beidou sont de la partie. À noter également qu’une version 4G est proposée, moyennant une « légère » augmentation de tarif. Il faut compter, d’après le site allemand de Samsung, 289 € pour la version Wi-Fi et 349 € pour le modèle 4G. Pour l’heure, aucune date de commercialisation n’a été donnée.